Un petit canard au bord de l’eau…

16-05-2013 -  Design

Présent en 2009 à Hasselt, le canard géant fait son retour dans les eaux d’Hong Kong. Créé par un artiste néerlandais, cette « petite » œuvre d’art est connue sous le nom de Rubber Duck. L’animal en plastique de Florentijn Hofman a donc gentiment barboté le 2 mai dernier dans un port hongkongais, pendant que la foule était en admiration face à cette nostalgie de l’enfance.

Alors pourquoi ce canard gonflable ? Le créateur Florentijn explique « Nous habitons sur une même planète et les eaux de la Terre sont comme une même baignoire. C’est notre baignoire. Nous devons nous y baigner et nous devons nous assurer qu’elle reste propre. Nous devons en prendre soin. » Une bonne manière de nous faire réfléchir, non ?

Rubber Duck qui avoisine une hauteur comparable à un immeuble de six étages n’en est pas à sa première sortie. Après la Belgique, la France, les Pays-Bas et le Brésil, les australiens ont pu également s’extasier devant le spectacle.

 
← retour

Venez découvrir au Poivre et Sel une cuisine traditionnelle italienne revisitée où les saveurs, la beauté et l'originalité des plats ne laissent personne indifférent !

La cuisine est ouverte
Du lundi au vendredi

de 12h00 à 14h30
de 18h00 à 22h30
Contact

Pour plus d’informations concernant les réservations ou autre, veuillez prendre contact avec notre établissement par téléphone au +32 2 503 46 93 ou via notre formulaire.